Soin Rituel Rebozo

Un rituel de passage, venir fermer une période afin de permettre à une nouvelle d’émerger.

3h de soin à 4 mains hors du temps où deux femmes prennent soin d’une autre personne, avec
toute la bienveillance, la douceur qu’elle nécessite à ce moment précis de sa vie.

Le Soin Rituel Rebozo est originaire du Mexique. Il est pratiqué par les femmes du village, de la communauté, sur la nouvelle maman dans les jours suivant l’enfantement. Les femmes se retrouvent afin d’honorer et célébrer celle qui vient de donner la vie. C’est la femme sous tous ses aspects qui est honorée : son corps physique, mais également énergétique, émotionnel, et spirituel. Tout au long de la grossesse, ces différents corps vont s’ouvrir toujours plus jusqu’à la naissance du bébé. Cet accouchement, vécu comme un véritable rite de passage, comme une expérience transcendante et transformatrice, est alors marqué par un rituel correspondant à cette dimension.


refermer la période de la grossesse ou une étape de vie

Ici, ce rituel viendra fermer la période de la grossesse, fermer l’état de dilatation du périnée de la femme autant que l’expansion de la totalité de son corps afin de se retrouver dans son corps de femme, retrouver ses contours, se recentrer sur son nouveau soi. Le rituel vient donc fermer une étape de vie afin de laisser l’ouverture à une autre, fermer l’ancien afin d’aller vers le nouveau.
Ce rituel se pratique beaucoup en post-partum mais aussi pour toutes les femmes et hommes qui traversent une étape dans leur vie, quelle qu’elle soit (séparation, burn-out, ménopause, développement personnel, mariage, deuil, quête spirituelle. . .) ou tout simplement qui souhaitent faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s’offrir un temps pour soi.

Ce soin vient aider à se recentrer, recontacter de la vitalité, de l’énergie et du désir, éventuellement libérer un vécu, se reconnecter à sa puissance… Il agit aussi bien sur le plan physique qu’énergétique et émotionnel. Le soin se pratique au minimum à deux personnes. Le but étant de créer une réelle cérémonie pour honorer la personne. Ce n’est pas seulement une femme, une amie, une sœur qui viennent célébrer mais  c’est toute la communauté de femmes qui est représentée : l’humanité, la sororité. L’Être ne reçoit pas seulement un soin par un.e autre, mais un soin cérémonial. Il est entouré, soutenu, supporté, reconnu par toutes et tous. .

Le soin comprend :

  • Modelage aux huiles
  • Bain de vapeur
  • Rituel des 7 points de serrage


« Pour l’avoir fait, en post-partum, je recommande réellement à 100%. Un soin qui s’est révélé indispensable pour moi, rempli de douceur et de bienveillance, qui permet de se recentrer sur soi et de reprendre confiance en soi. Sincèrement, c’est un magnifique cadeau à faire à une jeune maman . N’hésitez surtout pas, vous ne pourrez pas lui faire plus plaisir. »

Garance